Décor Western

Expositions

Certains y trouveront un peu de l’histoire du peuple amérindien, d’autres feront la relation avec un film qui les aura marqués, et d’autres se plongeront dans les souvenirs d’enfance, se rappelant que nous avons tous un jour joué aux cow-boys et aux indiens.

Cool-events, spécialiste des animations western, vous propose la location d’une exposition itinérante sur les thèmes :
- les Indiens de l’Amérique du Nord,
- la conquête de l’Ouest,
- le western.

Notre exposition est composée de :
- nombreuses pièces d’artisanat, d'hier et d'aujourd'hui allant de 1850 à 1980,
- véritables mannequins en costumes traditionnels avec des têtes aussi vraies que nature, objets d'artisanat, coiffes, armes ...,
- tipi, lodge, tente US, village western avec façade de saloon, bank, prison, étable, newspapers, well’s fargo,
- nombreux accessoires de décoration : tonneaux, lanternes ...

La présence de notre exposition au sein de vos manifestations, va contribuer à l’affluence d'un plus large public et parfaire leurs réussites. Festival country et autres animations western, foires expositions, salon du cheval, galeries marchandes, comités d’entreprise, centres culturels, écoles, arbres de Noël, décorations de vitrines de magasins, émissions de télé … contactez-nous pour votre prochain événement.

les Indiens


Le village indien et la vie autour des tipis

en savoir + ? contactez-nous
La conquête de l'Ouest


Les coureurs des bois et les fourrures en savoir + ? contactez-nous

Le western


La vie des cowboys en savoir + ? contactez-nous

La ruée vers l'or


La ruée vers l'or en Californie de 1848 à 1851

1848. Les fermiers ont laissé de cotés leurs charrues, les avocats leurs dossiers, les médecins leurs pilules, les prêtres leurs micelles ! Mais pourquoi donc ? Pour aller creuser et chercher de l'or, bien sûr !!
Découvrez à travers notre exposition, ce phénomène qui a mobilisé des centaines de milliers de personnes, partis tenter leur chance pour devenir riche.

En déambulant à travers notre exposition, vous trouverez le magasin où les mineurs pouvaient acheter leurs outils de prospecteur, l'entrée de la mine avec le matériel, la tente du chercheur et ses effets, jusqu'à la banque où ils pouvaient échanger leurs pépites contre des dollars, le tout agrémenter par de nombreux articles de décoration. Après avoir lu les panneaux explicatifs avec textes, cartes et photos, l'époque de la ruée vers l'or n'aura presque plus de secrets pour vous.

Festival country et autres animations western, foires expositions, salon du cheval, galeries marchandes, comités d’entreprise, centres culturels, écoles, arbres de Noël, décorations de vitrines de magasins, émissions de télé …

en savoir + ? contactez-nous